Le site Archivesradios.be est exclusivement consacré aux radios belges francophones qui n’existent plus

RLT.jpg

 

Station Edelweiss émettait à Wavre (dans le Brabant wallon). A la date de cet article (1985) elle ne se différenciait pas particulièrement des autres radios émettant dans la région, avec un programme généraliste fait de jeux, de dédicaces, de musique variée et d'informations locales.

Face à la concurrence et à la difficulté de faire fonctionner une radio avec des bénévoles sur le long terme, Station Edelweiss, comme beaucoup d'autres radios locales, approchait, où se laissait approcher, par les réseaux en train de se former en Wallonie à partie de 1987 et qui étaient à la recherche de stations susceptible de relayer leurs programmes. Très souvent ces radios seront finalement totalement reprises par ces réseaux pour ne devenir que de simples relais sans plus aucun animateurs.

 

pour avoir une idée où se situaient le studio de Station Edelweiss 

 

 

extrait du quotidien Vers l'Avenir en 1985 

 

l'affiliation des radios locales, à un réseau bruxellois, ou plus tard français, ,entraînait bien souvent des réactions d'auditeurs attachés à leur programme local. On note qu'ici le responsable de la radio ne nie pas totalement les relations avec Radio Contact, qui donneront bien lieu à l'affiliation de sa radio.

 

 

extrait du quotidien La Dernière Heure du 15 juillet 1988