Radio ABC est née en septembre 1984, le jour de la foire annuelle d'Anderlecht.

La radio émettait sur 105.5 Mhz, elle avait été fondée par une bande d'amis passionnés de musique et de radio. Certains d'entre eux avaient déjà eu l'occasion d'animer sur d'autres stations.

Radio ABC se différenciait des nombreuses autres stations de la capitale par sa programmation d'inspiration américaine (Country entre autre). Grâce à cette programmation elle était arrivée à se faire sponsoriser par une grande marque de soda qui lui avait donné l'occasion d'équiper son studio.

Radio ABC émettait depuis le café "le Transfert" avenue d'Itterbeek à Anderlecht. Après la saisie de son émetteur pour excès de puissance, elle s'installa dans la Cité du Bon Air. Elle y joua une rôle social par l'intégration des jeunes aux activités de la radio. 

Elle y animait foires et brocantes communales durant lesquelles elle organisait diverses activités ludiques et commerciales. 

Radio ABC a cessé ses émissions après une ultime saisie en juin 1988, suite à son reconnaissance. Le Samedi qui suivit le radio organisa une grande soirée pour fêter le fin des examens, qui fût en même temps la soirée d'adieu aux auditeurs.  

 

 Le son : Une bande annonce d'une animation dans la cité du Bon Air 

 

  La Lanterne du 06 février 1986.

 

Dans la presse