Get Adobe Flash player

WNC (Nivelles)

 

 "C'était au début de l'année 1984, ils sont arrivés à l'allure décidée. A quoi allaient ils se livrer ? On l'ignorait jusqu'au jour où un pylône découpa l'horizon. les curieux avaient compris, les autres allaient entendre "

C'est par ce petit texte que les responsables de WNC (prononcez à l'anglaise "double you ène si" présentaient leur nouvelle stations aux futurs annonceurs publicitaires. 

Alexandre Saboundjan, étudiant en sciences économiques, et son père, avaient décidés de créer une radio à Nivelles. Avec comme ambition de faire de leur station une véritable petite entreprise commerciale capable de faire vivre 4 personnes à temps plein et 2 délégués commerciaux.

Pour arriver à leurs fins ils s'étaient installés dans une localité qu'ils estimaient être dépourvue de radios sur le modèle "Music and News"comme celle qu'ils voulaient faire.  WNC s'installa sur 101 Mhz et adopta d'emblée une programmation composées de hits commerciaux et de d'informations avec une animation résolument commerciale.

Par son fonctionnement et son ton elle faisait penser à des radios comme Radio Méga à Waterloo et RGN à Louvain La Neuve, comme ces 2 autres radios c'est tout naturellement qu'elle se rapprocha des réseaux en train de se créer en Wallonie fin des années 80, et qui prospectaient les radios les plus écoutées dans leur région. 

WNC passa sous le contrôle de la SA Imprimerie des éditeurs, une société appartenant à Rossel. Elle devint alors un relais passif de RFM et puis de Bel-RTL. 

 

Plus tard Alexandre Saboundjan créa Radionomy.

 

le son: un extrait d'une émisson de WNC en juillet 1987.

 

Commentaires   

+1 #1 Guest 09-03-2017 09:27
souvenir de la voix annonçant le concours 5 (le boss) Alexandre S. C'est encore et toujours le Week-end Michael !! Fréquence M sur WNC
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir