Radio Méga a été fondée le 3 juillet 1981 à Rhodes saint Genèse, à l'initiative de la ligue nationale du 27 Mhz (cibistes) qui avait repris une station bruxelloise qui s’appelait Studio Méga 2000 et qui avait été saisie plusieurs fois. En s’installant à Rhodes Radio Méga eu pas mal de problèmes linguistiques à cause de la diffusion sur son antenne d’émissions en français (elle diffusait aussi en néerlandais, anglais et allemand).

En décembre 1981 elle franchit la frontière linguistique et s’installe à Waterloo où elle fût très bien accueillie par les autorités communales et les commerçants (même si la diffusion d’émissions en néerlandais entraina des protestations de quelques organisations wallonnes)

Le ton résolument commercial et « music and news » de Radio Méga tranchait avec celui de l’autre radio de Waterloo (radiodevie) qui était beaucoup plus culturel et non commercial. Cette absence de véritable concurrence (à l’exception de radio Riva de Braine-l’Alleud) et la différence flagrante de moyens financiers et techniques permit à Radio Méga de prendre une place de leader à Waterloo et même dans la région.

Comme beaucoup de stations du même genre, Radio Méga rejoignit les réseaux en train de se former à la fin des années 80. Le 1er janvier 1987 elle devint SiS Waterloo, 1 an plus tard, à la faillite de SiS , elle passa sous le pavillon de radio Contact.

La radio fût officiellement reconnue sur 106.9 MHz, mais en principe en partage avec Radiodevie (devenue entretemps Wfm) mais vu la débâcle financière et administrative de cette dernière, elle pût occuper la fréquence seule. Au fil du temps Radio Méga ne fût plus qu’un simple relais passif de radio Contact et en 2008 elle perdît même sa fréquence au profit de Twizz (DH radio)

 

le son: le changement de fréquence de radio Méga du 104.0 MHz au 103.8 MHz en 1987 au moment ou SiS Bruxelles obtenait la fréquence 104.0 MHz qui empêchait son utilisation à Waterloo.