Il est rare que nous puissions vous présenter un article annonçant le démarrage d'une radio, c'est le cas ici avec cet extrait du quotidien "La Lanterne" (Aujourd'hui La Capitale) daté du 04 juin 1982.

S'il est toujours intéressant de découvrir une nouvelle radio libre, nous ne partageons par contre pas l'enthousiasme du journaliste quant à l'originalité annoncée des programmes. Les émission annoncées se situent en effet dans la droite ligne de tout ce qu'on pouvait déjà entendre (et qu'on pourra encore entendre par après) dans ce format de radio populaire et commerciale mainte fois décliné sur la bande FM. La seule originalité de cette radio francophone était de se situer dans une commune flamande à facilités linguistiques de l'agglomération bruxelloise. 

note: le FDF  - Front Démocratique des Francophones - (aujourd'hui Défi) avait été quelques années plus tôt à la pointe du combat des radios libres avec Radio Iris, une des premières stations à être proche d'un parti politique. 

Il semble que cette nouvelle radio n'ait pas vraiment laissé de trace de son passage sur les ondes et qu'elle n'a pas existé longtemps. En 1985 Elle n'est déjà plus répertoriée dans les diverses listes consacrées aux radios en activité.

Le fondateur de Radio Atlantis a aussi été à l'origine de Studio Méga 2000 qui a donné par la suite naissance à Radio Méga (à qui nous avons consacré plusieurs archives).

Le démarrage de Radio Atlantis est prévu sur la fréquence 104.0 Mhz.