Get Adobe Flash player

Charles Van Dievort (BFM Belgique)

 le site internet de BFM en 2002

 Présentation : 

 

 

 Comment Charles Van Dievort est arrivé dans le monde de la radio : 

 

 et à BFM ...

 

 

 Les programmes de BFM Belgique :

 

 

 L'expertise de l'équipe en économie :

 

 

 La séparation de la rédaction de Radio Contact : 

 

 

 Comment BFM était-elle percue ? 

 

 

 BFM en Flandre

 

 

 La fin de BFM et le plan de fréquence 2008.

 

 

 L'équipe et la fin de BFM :

 

 BFM Today :

 

Twizz et DH radio 

 

 Comme chaque fois pour terminer nous avons demander à notre invité son opinion sur notre travail d'archivage

 

Bonus : Le site d'info média 'Tuner.be' présentait à ces lecteurs BFM Today le 11 juin 2009 (extrait) 

"Si BFM Radio n´est plus sur les ondes belges depuis quelques mois, la marque BFM est à nouveau présente mais sous un nouveau format inédit et innovant: BFM Today.(…)

Tous les jours de la semaine, les abonnés de BFM Today reçoivent dans leur boîte email

un magazine quotidien multimédia. Texte, audio, vidéo : tout se retrouve dans cette « newsletter » améliorée et atypique. (…)

Au niveau financier, l´actionnaire de BFM a suivi les choix de sa rédaction et ses nouveaux projets rédactionnels.

Quant à la ligne éditoriale, Charles Vandievort nous assure que les sujets traités et les thèmes qui guident les choix de la rédaction sont quasi les mêmes qu´à l´époque de BFM Radio. Economie bien sûr, mais aussi la politique internationale et le développement durable. (…)

Les chiffres d´audience et de diffusion sont suivis au jour le jour par le rédacteur en chef. 2.375 abonnés (chiffres de la fin du mois de mai) reçoivent quotidiennement BFM Today par email.

Et ça grandit tous les jours nous signale t’on.

Le magazine reste accessible pendant une semaine sur le site du quotidien et les archives sont

entièrement gratuites. « Ce qui est important, c´est le temps de lecture. Lundi (NDLR: 25 mai 2009), le magazine a été lu pendant 9´05´´. » Et on tourne comme ça aux environs de la dizaine de minutes par numéro pour la consultation de BFM Today. Ces chiffres ne sont pas négligeables quand on connaît les très courts temps de lecture moyen des lecteurs des autres sites d´information quotidienne."