Le site Archivesradios.be est exclusivement consacré aux radios belges francophones qui n’existent plus

 

 

 

Pacifique (Fm) est à l'origine une web radio, qui à la faveur de l'absence de régulation résultant de l'absence de plan de fréquence en Fédération Walonie-Bruxelles, a ouvert en 2006 un émetteur en Fm sur la fréquence non cadastrée 90.2 Mhz à Tournai.

En 2008 elle a été reconnue à l'issue de l'appel d'offre sur le fréquence 95.1 Mhz, une longueur d'onde qu'elle a toujours contestée à cause de sa proximité géographique avec le 95.0 utilisé à Mouscron par la radio RQC (voir ci-dessous) 

En 2019 Pacifique Fm a aussi utilisé, sans autorisation, simultanément à sa fréquence, le 105.6 Mhz à faible puissance dans le centre de Tournai.  

Les programmes de Pacifique FM étaient variés avec une tendance "pop-rock" et des infos services et locales.

En juillet 2019 Pacifique Fm a été une des rares radio en activité à ne pas avoir été reconnue au terme du nouvel appel d'offre.

Quelques jours après la délivrance des avis du CSA (du 17 juillet 2019) La radio diffusait un message annonçant "la fin momentanée de ses émissions " qui ont été de fait interrompues le 22 juillet. Certaines informations laisseraient entendre que la radio tenterait un retour à l'issue d'un prochain appel d'offre  En attendant elle poursuit sa vie sur le web. 

 

le son:

L'annonce de la fin "momentanée" des émissions et quelques publicités et communiqués 

   

 

 

 

une capture d'écran du site internet de Pacifique Fm :

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir